Attache ta tuque avec de la broche !

Eh oui … l’hiver n’est pas fini ! Avec cette belle bordée de neige qui s’est abattu sur Québec et les environs, quoi de mieux pour pouvoir continuer à profiter des joies de l’hiver en pratiquant des sports ou des activités hivernales. En plein milieu d’une semaine de congé pour plusieurs universitaires, le moment est idéal pour découvrir de nouveaux endroits ou essayer de nouvelles activités originales ! Je te le dis, au Québec, ce ne sont pas les activités hivernales qui manquent !

Mets ta peau de phoque et vient-en !

randonnéeOffrant un hybride entre le ski de fond et la raquette, le ski Hok est un équipement qui permet de se déplacer aisément dans la forêt au travers des arbres et des terrains parsemés de vallons.  Cette activité incontournable de la station touristique Duchesnay est idéale pour les nouveaux initiés et ceux qui veulent se lancer à l’aventure. À ce sujet, en plus de faire le prêt de ces skis de randonnées nordiques, la station touristique Duchesnay offre des départs guidés tous les dimanches matins pour vous permettre d’apprécier pleinement les joies de cette activité hivernale. À essayer !

La Forêt Montmorency, j’en mange !

Pour plaire aux épicuriens de ce monde, la Forêt Montmorency offre une activité hivernaleenfants forêt grandement intrigante. Alliant le plaisir de la raquette et la découverte des produits du terroir boréal, vous serez guidés par un naturiste à la recherche de produits comestibles dans cette magnifique forêt. Au retour de votre expédition, vous serez accompagné en cuisine par un chef qui vous en apprendra davantage sur la préparation de ces produits sous forme d’ateliers culinaires. En plus de tous ces éléments, vous repartirez avec un livre de recettes, votre produit séché ou non et les plats qui auront été confectionnés sur place lors des ateliers. Allez, mordez dans l’hiver !

La meilleure façon de briser la glace !

escalade glaceQuoi de mieux pour sortir de sa zone de confort qu’une initiation à l’escalade de glace. Cette activité offerte, entre autres, au Parc de la chute Montmorency sera certainement vous faire vivre des sensations fortes. Escalader les magnifiques parois glacées tout en profitant d’une vue imprenable sur le fleuve et l’Île d’Orléan. En collaboration avec le centre d’escalade Aventurex, vous aurez droit à une formation complète et de l’équipement adapté et sécuritaire pour profiter pleinement de vos ascensions inoubliables. À vos piolets !

Ça roule !

Cette fois, une activité pour les mordus du vélo ou encore les adeptes des activités hivernales hors du commun : Le Fatbike. De plus en plus présent dans de nombreusesfatbike stations de plein air, ce vélo aux allures d’un véritable tank permet de se déplacer dans des sentiers habituellement inaccessibles en hiver. Une activité idéale pour vous permettre de revivre en plein mois hivernaux les joies du vélo de montagne. À moins de 30 minutes du centre ville de Québec, les Sentiers du Moulin vous offre la possibilité de faire la location des vélos Fatbike et de parcourir près de 12 km de sentiers balisés. Pour une balade hors du commun !

Comme vous pouvez le constater, au Québec, de nombreuses activités des plus divertissantes les unes que les autres sont offertes pour combler les amateurs de plein air. Que ce soit en sport de glisse, en patins ou en raquettes, l’important c’est d’en profiter ! Allez on sort dehors respirer un peu d’air frais !

Karine-signature - 400

Sources photo dans l’ordre d’apparition :

Sépaq

Forêt Montmorency

Aventurex

Sentiers du Moulin