Pourquoi ne pas essayer?

Je suis une personne routinière. J’aime avoir mes petites habitudes, j’aime avoir le contrôle sur les choses qui m’arrivent. Je n’aime pas particulièrement être dans l’inconnu. J’ai toutefois appris, avec le temps, à lâcher prise un peu sur certaines choses. J’ai appris que sortir de sa zone de confort n’était pas aussi effrayant que ça peut le paraître. J’ai aussi appris que c’est souvent dans ces moments où je n’ai aucun contrôle qu’il m’arrive les plus belles choses. Bref, j’ai appris à vivre en prenant des risques, mais des risques contrôlés.

Que ce soit de partir en week-end de camping dans la forêt avec des lampes frontales, ou encore d’essayer une nouvelle torréfaction de café à la brûlerie d’en face, j’ai décidé que j’allais essayer des choses nouvelles plus souvent, que j’allais me lancer. Étonnament, je dirais même que je m’y fait plutôt bien.

Apprendre à lâcher prise et à sortir de ma zone confort m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi-même, mais aussi sur les choses qui me font réellement du bien dans la vie. Ça nous permet de découvrir une multitude de choses qu’on n’aurait probablement jamais connu si on ne s’était pas permis un peu de déséquilibre. Ouvrez-vous sur le monde, élargissez vos expériences, sortez de vos pantoufles! Qui sait, vous vous découvrirez peut-être des passions ou des talents cachés dans des domaines insoupçonnés.

Si sauter en «bungee» vous semble un peu extrême, commencez par essayer une nouvelle sorte de yoga ou par commander un plat inconnu dans un restaurant. C’est en s’entraînant à repousser nos barrières psychologiques face à l’inconnu qu’on réussit à grandir de nos expériences.

Pour 2018, je vous mets au défi de gravir une nouvelle montagne, de cuisiner un aliment dont vous ne connaissez pas encore l’existence ou encore de partir avec vos espadrilles découvrir un nouveau coin de la ville lors de votre jogging quotidien. Je vous mets au défi de vous surpasser dans un domaine où vous n’avez pas l’impression d’être en contrôle. Une initiation au Cross fit? Un cours d’escalade ? Courir un demi-marathon? S’inscrire dans une ligue de soccer ? Laissez-vous surprendre vous-même! Osez! Qui sait, on s’y croisera peut-être.

Source pour l’image d’avant-plan:

https://pixabay.com